Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle
   »  Detail event

CUISINE ET PATISSERIE

  • Location Title

  • DATE

    17.06.2022 - 08:00

CUISINE ET PATISSERIE

Dans le cadre de l’application de sa vision et de ses  valeurs dont l’Excellence et l’Innovation, L'Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP) organise La 3ème édition du "trophée national de cuisine et de pâtisserie" réunissant les jeunes apprenants de différents organismes de formation (Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP)- l'Agence de Formation des Métiers de Tourisme (AFMT)  - Centres de formation professionnelle privés sous la tutelle du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (MFPE)).
Ce Concours se déroulait au Centre de Formation et d’Apprentissage de cité Ezzouhour le 18 juin 2022, centre où la cuisine a connu dernièrement une rénovation d’envergure.
Le concours s’adresse aux apprenants des deux spécialités Homologuées BTP Cuisine et BTP Pâtisserie, un jury reconnu à l’échelle nationale et internationale récompensera les jeunes selon des critères mis en place par toutes les parties prenantes.

Les objectifs du trophée

- Faire connaitre les spécialités cuisine et pâtisserie
- La promotion de la formation professionnelle dans les secteurs cuisine et pâtisserie
- La promotion de la cuisine Tunisienne et des produits Tunisiens
- La promotion des chefs Tunisiens
- L’encouragement des jeunes de la formation professionnelle dans le secteur, à poursuivre une carrière dans la cuisine et la pâtisserie
- Etablir l’excellence et la qualité comme valeurs inhérentes à la cuisine Tunisienne

0

CENTRES

0

NIVEAUX

0

SECTEURS

Réussites

L’ATFP est l’ organisme de formation public le plus importants en Tunisie. elle offre la formation la plus diversifiée qui touche plusieurs domaines. Un large choix de formations professionnelles est proposé ; cent trente-six centres de formations (sectoriels, jeune fille rurale, apprentissage et formations aux métiers de l’artisanat) et plus de quatre cents spécialités sont offertes. Durant la formation, l’apprenant bénéficiera d’une pédagogie innovante avec des solutions qui combinent des formations par alternance et e-learning.
Avec ses centres de formation, L’ATFP couvre douze secteurs de formation professionnelle.